Sur les routes de Toulouse

Marre des incivilités ? Peur panique des mauvais conducteurs ? Récits de ce qui se passe dans la ville de Toulouse

• Tisséo a-t-il tous les droits ?

27 mai 2014 ( #Tisseo, #Stationnement )

Un collègue a pris 2 photos sur la route du travail, avec une voiture Tisséo garée en créneau. Pas de problème, enfin, presque. Ca se passe de commentaire : aucun macaron, sur une place handicapée. Je vais finir par croire que Tisséo a des passes-dro...

• Irrespect des conducteurs

21 septembre 2013 ( #Feu rouge, #Dashcam )

Chaque semaine, en mars, se déroule la semaine de la courtoisie au volant. A chaque fois, je me demande pourquoi on a besoin de ça pour que les gens soient respectueux en conduisant. Et puis après, je conduis, je vois ça : Un feux rouge, deux voitures......

• Griller un feu rouge devant la police

29 juillet 2013 ( #Feu rouge, #Police )

Lorsqu'on arrive à un feu orange, on doit ralentir, puis s'arrêter au rouge. Parfois, certains conducteurs accélèrent, pour gagner quelques secondes. Il y a même des gens qui doublent, avant de passer au rouge. Mais que se passe-t-il si quelqu'un fait...

• Extra-terrestre de la route

17 janvier 2014 ( #Dashcam, #Autoroute )

Parfois, les conditions météos sont difficiles : le brouillard de nuit déforme un peu la réalité. En arrivant à certains péages, on a des surprises. La semaine dernière, j'ai cru qu'un vaisseau spatiale se posait devant moi pour kidnapper ma voiture. La...

• Griller un feu rouge

14 septembre 2013 ( #Feu rouge, #Carrefour, #Dashcam )

Dans un carrefour à l'indonésienne, ceux qui tournent à gauche ont une file dédiée pour fluidifier le trafic. Si le carrefour a des feux, ça se complique. J'en avais déjà parlé, mais pour une fois, c'était bien visible sur la vidéo. On admire la voiture...

• Changements de file sur la rocade

19 janvier 2013 ( #Dashcam, #Rocade )

Un soir de cette semaine, avec une circulation chargée sur la rocade, mais ça roule quand meme. Une entrée de rocade se dessine, avec une sortie juste après. Et voilà ce qui se passe : on frôle la catastrophe quand certains ne vérifient pas leur angle...

• Dashcam : refus de priorité

01 janvier 2013 ( #Dashcam, #Priorité )

Depuis peu, je dispose d'une dashcam que j'active à loisir durant mes trajets. Voici l'un de mes premiers tests. Un rond point, j'ai mon clignotant allumé.... Mais une voiture démarre sans regarder, et me voit uniquement quand je klaxonne.

• Priorité et précipitation

02 mars 2013 ( #Priorité, #Dashcam )

Un trajet comme les autres. A un carrefour, je cède une priorité à droite. Surpris, le conducteur accélère un peu trop et cale. Apparement, il connait sa voiture, et sait qu'il mettra un moment avant de redémarrer : il m'a laissé passé à grand renfort...

• Toulouse l'été, c'est calme

18 juillet 2014 ( #Stationnement, #Vélo, #Camion, #Moto )

2 km de trajet. L'été, ça va plus vite, il y a nettement moins de monde, et tout se passe bien. Ou pas. Un dépassement par un deux roues par la droite, pendant un rétrécissement de chaussée. Un cycliste qui a tenté de me refuser la priorité (et en se...

• Accident sur l'autoroute

22 octobre 2013 ( #Dashcam, #Accident )

En juillet, une vidéo filmée par une dashcam sur les autoroutes françaises : l'accident arrive brutalement. Le conducteur qui filme est à bord d'une Porsche 993. Lui et son passager reste vraiment zen je trouve.

• Dépanneur en détresse sur la route

30 octobre 2013 ( #Accident )

Quand vous en panne, ou accidenté, vous n'avez qu'une envie : qu'un dépanneur arrive pour vous aider. Mais parfois, cela ne se passe pas comme prévu, et là, tout peut arriver

• La nuit, on roule les feux éteints

10 février 2013 ( #Nuit )

La nuit, certains roulent les feux éteints. Pour qu'on les voit mieux. Surtout quand ils font un demi-tour.

• Le jeu des erreurs : dangers sur la route

02 mars 2013 ( #Toulouse )

Parfois, en une seule seconde, on voit tellement de choses aberrantes que ça en fait peur. Surtout quand on a le droit à ce genre de choses plusieurs fois par semaine, voire par trajet. Sur celles-ci, je compte au moins 4 erreurs. Saurez vous les trouver...

• Stationnement : au milieu de la route

11 octobre 2012 ( #Stationnement )

Depuis le temps, j'étais habitué aux stationnements sur les trottoirs, passages piétons, voire même en double file. Celui là, il a quand même réussi à me surprendre. Il est garé sur la voie, mais en travers ! Celui de derrière, garé sur le trottoir fait...

• Comment ne pas transporter un enfant en vélo

10 février 2013 ( #Vélo )

Un enfant, à cheval sur le vélo, ou sur le guidon, ce n'est pas une bonne idée. Surtout si ensuite on coupe la route ou si on refuse une priorité.

• Voiture garée

03 janvier 2013 ( #Stationnement )

En fin d'année dernière, sur la route du métro, du côté de Jolimont, une voiture avait reçu un petit caillou. Toutes les vitres brisées.

• Voyage à thème

09 octobre 2013 ( #Infraction, #Code de la route )

En ce moment, chaque trajet que je fais est à thème. Sur chaque trajet, je ne rencontre "quasiment" qu'un seul type d'infractions / cause : Rien que sur cette semaine : Sur un trajet, j'ai été doublé par des vélos par la droite et la gauche d'autres vélos...

• Motorcyclist Saves Cup

10 juillet 2013

Les motards sont sympas :)

• Les vélos sont ils au dessus des lois ?

28 mai 2013 ( #Vélo, #Piéton )

Je marchais tranquillement sur un trottoir, le long d'une avenue. J'arrive à un carrefour avec une petite rue, je regarde à droite : pas de voiture. Je traverse. Arrivé au milieu de la chaussée, un vélo arrive de la gauche et râle parce que je le gêne....

• Humour : et si on se garait dans le métro ?

12 octobre 2012 ( #Humour )

• La police s'attaque aux cyclistes

19 avril 2013 ( #Vélo )

J'ai déjà dit plusieurs fois que certains deux roues font n'importe quoi, et je ne suis pas le seul à le penser apparemment. Toulouse propose des vélos de locations depuis 2007 (AFP) A vélo aussi, griller un feu rouge ou téléphoner est dangereux et interdit...

• Ce matin, j'ai vu un feu rouge

10 octobre 2012 ( #Feu rouge )

Ce matin, sur le Boulevard des Crêtes, je me suis arrêté à un feu rouge. Une voiture a utilisé la voie pour tourner à droite et la piste cyclable pour me doubler par la droite. Sans attendre le feu vert.

• Une voie neutralisée par la police et 2 voitures...

30 janvier 2013 ( #Bouchon, #Toulouse )

Une voie neutralisée par la police et 2 voitures rue des frères Lion. #bouchon #toulouse #ob ToulouseRoad (@ToulouseRoad) January 30, 2013

• Russie : compilation de dashcam

05 juin 2013 ( #Dashcam )

En russie, c'est un peu des fous. Du coup, ils sont nombreux à avoir des dashcam, et à pouvoir filmer des incidents. Des fois, ça se passe bien, et tout le monde est vivant. Je reste admiratif devant les réflexes de certains conducteurs / piétons !

• L'incroyable course-poursuite entre un bus et une voiture - La Dépêche

16 octobre 2012 ( #Bus )

Ajouter un commentaire Sans doute excédé par le comportement d'une automobiliste, un chauffeur de bus Tisséo de la ligne 15 s'est lancé, hier, dans une folle course-poursuite avec une voiture ...