Sur les routes de Toulouse

Marre des incivilités ? Peur panique des mauvais conducteurs ? Récits de ce qui se passe dans la ville de Toulouse

Toulouse l'été, c'est calme

2 km de trajet. L'été, ça va plus vite, il y a nettement moins de monde, et tout se passe bien. Ou pas.

  • Un dépassement par un deux roues par la droite, pendant un rétrécissement de chaussée.
  • Un cycliste qui a tenté de me refuser la priorité (et en se justifiant en mode "le bonhomme est vert pour les piétons"...)
  • Une moto en bel excès de vitesse (au moins 50 au lieu de 30 km/h)
  • Une voiture stationnée sur le trottoir, sans feux de détresse, perpendiculairement à la route, dépassant largement sur la route. (Oui, Monsieur fermait son portail. Mais quand même)
  • Une zone de travaux mal signalée, imposant un chevauchement de ligne blanche.
  • Un camion garé sur une place réservée aux handicapés. La place "livraison" était à 10 mètres, et disponible. Le deux roues garé dessus est arrivé après le camion.
  • Un deux roues qui tente de me dépasser par la droite. Alors que je me rabat après avoir dévié pour éviter une voiture garée en double file dans un carrefour...
  • Une voiture qui se gare sur le trottoir, sur un passage piéton, juste devant moi, sans clignotant.
  • Un piéton les yeux fixés sur ton mobile, qui ne m'a pas vu avant de traverser. Heureusement que j'avais anticipé.
  • Un déménagement qui bloque une route sans aucune indication.

Le pire, c'est que je pense que j'en ai oublié tellement j'en ai vu ce matin.

Sérieusement, j'ai peut être la poisse, mais là, certains abusent clairement à Toulouse.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
C'est vraiment pas de chance...<br /> Et comment t'as fais pour ne pas craquer. <br /> Sérieux moi je pense que j'aurais fais une petite pause pour évacuer ma colère ;-)
Répondre
R
Malheureusement cela n'arrive pas jusqu'à Toulouse. Moi ce que je préfère c'est quand ce sont les autres usagés de la route qui nous poussent à faire des infractions, comme le scooter qui me collait aux fesses et m'a forcée à rouler sur la piste cyclable pour qu'il puisse me doubler. Et oui, il arrivait pas à dépasser avec le ter plein central et puisque je respectais les 50 km/h, ça n'allait définitivement pas assez vite pour lui !
Répondre