Sur les routes de Toulouse

Marre des incivilités ? Peur panique des mauvais conducteurs ? Récits de ce qui se passe dans la ville de Toulouse

Une dash-cam dans Toulouse ?

A force de me sentir en danger lorsque je conduis dans Toulouse, j'ai fini par créer ce blog pour raconter, au jour le jour, mes mésaventures au volant.

L'autre point possible, c'est l'investissement dans une "dashcam". Tout le monde ne connaissant pas (c'est très utilisé en russie ou en asie), petit rappel.

Une dashcam est une mini caméra fixée sur le tableau de bord ou sur le rétroviseur. Elle filme la route, en continu, et conserve les données qu'on lui demande de conserver : soit par pression sur un bouton, soit parce qu'elle a detectée un freinage d'urgence, etc.

La plupart se chargent par l'allume cigare, certaines permettent de se charger par usb, font GPS, filment en HD, etc. Le choix est vaste, et les prix très variables.

On en trouve sur ebay, amazon, ...

Légalement, un film issu d'une dashcam n'est pas une preuve en cas d'accident. Mais cela fera une pièce au dossier, au même titre que le témoignage d'un témoin. Et cela peut simplifier aussi la rédaction d'un constat.

Désamorcer un conflit en 5 secondes

Admirer les comportements dangereux

Autre bon point : cela me permettra peut-être d'ajouter quelques vidéos sur ce blog. J'hésite encore à acheter (ou me faire offrir) un tel jouet. Et encore plus sur le modèle à acheter.

A priori, je n'en ai encore vu aucune à Toulouse. Mais je peux me tromper, je n'ai pas toujours le temps de voir en conduisant.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Merci pour ce blog, et pour vos vidéos. J'avais l'idée de créer une sorte de blog dans ce genre, ou un Tumblr, mais je n'ai pas de dashcam et au final, comme beaucoup vous le dirons : c'est comme ça, on ne peut rien changer, les gens sont comme ils sont, et c'est pire ailleurs (donc ça excuse tout), et blablabla... Mais je vous encourage malgré tout ! Il n'y a que les cons qui ne changent pas, surtout quand il s'agit de devenir civilisé. A Toulouse, c'est l'anarchie, chacun pour soit, avec une conscience très approximative du danger et des autres conducteurs, piétons, cyclistes, des comportements très primitifs (je doute même que les gens tirent des leçons de leurs divers accrochages, accidents... vu dans une de vos vidéos: un signe de la main, tout est réglé et la vie continue). Il me semblait qu'on était dans un pays civilisé mais visiblement, certaines régions sont restées quelques décennies voire siècles en arrière...<br /> Je constate que votre blog n'est plus à jour depuis l'année dernière, j'espère que tout va bien ! Il serait intéressant de maintenir une mise à jour régulière, de le rendre encore plus fourni, avec la contribution de divers internautes (conducteur, piétons, cyclistes...) si besoin.<br /> Encore merci :-)
Répondre