Sur les routes de Toulouse

Marre des incivilités ? Peur panique des mauvais conducteurs ? Récits de ce qui se passe dans la ville de Toulouse

Sur les trottoirs de Toulouse

Je remercie Toulouse Road de me laisser m'exprimer sur son blog, j'avais besoin d'une tribune pour exprimer mon ressenti concernant les trottoirs presque impraticables de Toulouse.

Je m'explique, j'habite dans le quartier Côte Pavée, et j'emprunte souvent l'Avenue de la Gloire, notamment la partie qui descend vers l'Avenue Jean Chaubet. Et je peux dire que c'est un chemin de croix, mon bébé est secoué dans tous les sens dans sa poussette, ça n'a pas l'air de le gêner tant que ça mais c'est moi qui pousse la poussette et qui se prend toutes les aspérités du bitume dans les bras.

Parlons également des trottoirs du Boulevard des Crêtes, j'ai pris quelques photos entre Jean Chaubet et Avenue de la Gloire. J'ai l'impression d'abimer de plus en plus les roues de ma poussette, et lorsqu'une roue se bloque dans un trou, je peux dire que ça fait légèrement mal de se prendre la barre de la poussette dans le ventre.

Sur les trottoirs de ToulouseSur les trottoirs de Toulouse
Sur les trottoirs de ToulouseSur les trottoirs de Toulouse

Parlons de la largeur des trottoirs : ce n'est pas simplement dans mon quartier mais également dans le centre de Toulouse ! Les automobilistes me regardent bizarrement et me fusillent du regard, simplement parce que je marche sur la route avec la poussette. Premièrement je marche du coté de la route où je vois les voitures arriver et deuxièmement je n'ai que mes jambes pour me déplacer. Si les automobilistes arrêtaient de penser à leur nombril ils pourraient voir que les trottoirs sont trop étroits ou carrèment impratiquable comme le montre la photo.

Sur les trottoirs de Toulouse

De plus je me doute que c'est impossible d'élargir certains trottoirs mais pour ceux où le bitume est complètement défoncé il faudrait que la Mairie de Toulouse fasse quelque chose.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Bonjour,<br /> <br /> La situation est affligeante. Aucun automobiliste ne tolèrerait le quart de ce que subissent les piétons. Nous essayons également de faire évoluer les choses dans notre quartier (Barrière de Paris). Mais tous les investissements semblent destinés au centre ville.<br /> Il serait peut-être pertinent de fédérer toutes les actions...<br /> <br /> Benoit Drulhe
Répondre
L
Bonjour,<br /> Votre contribution date d'il y a 3 ans mais ça n'a pas changé, voir même cela s'est empiré. Quelle est la rue de la dernière photo? Notre association ABGM de quartier essaye d'améliorer les choses mais on a besoin de contacts sur le terrain. Si vous voulez qu'on s'entre-aide, n'hésitez pas à nous contacter...
Répondre