Sur les routes de Toulouse

Marre des incivilités ? Peur panique des mauvais conducteurs ? Récits de ce qui se passe dans la ville de Toulouse

Forcez le passage

Ce matin, sur l'avenue de Castres, une file de voiture à l'arrêt. Je stoppe donc, laissant la place dans un carrefour pour que les voitures puissent tourner.

Si, je vous jure, c'est dans le code de la route : on ne doit pas s'engager dans un carrefour si l'on ne peut pas en sortir.

J'ai bien fait : une voiture a voulu tourner, et avait la place. La file avance à nouveau, et par courtoisie, je laisse passer la première voiture qui attendait au cédez le passage. J'avançais quand même pour la suivre, mais je me suis fait couper la route par un vieux monsieur dans la voiture suivante, qui a tourné la tête pour faire genre "je vous vois pas". Quand j'ai klaxonné pour signaler qu'il y avait un danger de collision, il a juste fait un geste de la main, genre "rien à f****".

Bilan : j'ai eu peur, et j'ai moi-même moins bien conduit pendant une ou deux minutes. En collant la personne devant moi pour que personne ne me coupe la route à nouveau.

Du coup, j'imagine déjà une personne qui m'a croisé après cet incident, et qui a jugé que je conduisais mal. Si ca se trouve, c'est un effet "papillon" : une personne fait un petit "truc" au volant dans Toulouse, et ca se répercute sur tous les conducteurs de la ville.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article