Sur les routes de Toulouse

Marre des incivilités ? Peur panique des mauvais conducteurs ? Récits de ce qui se passe dans la ville de Toulouse

Carrefour à l'indonésienne

Carrefour à l'indonésienne

Dans les carrefours à l'indonésienne, les véhicules qui tournent à gauche ne coupent pas la route aux véhicules venant d'en face et tournant également à gauche.

Aujourd'hui, premier jour des vacances, la circulation dans Toulouse est facile, avec peu de circulation. Pourtant, dans un carrefour à l'indonésienne où je tourne à gauche, j'ai eu la peur de ma vie. Deux fois.

Le feu passe au vert : la voiture devant moi s'engage, je la suis. Les voitures en face qui tournent à gauche s'engagent aussi. Et une camionnette roulant en face, sur la file pour aller tout droit, s'engage.

La voiture devant moi freine, je fais pareil en me demandant ce que fait cette camionnette à passer au rouge. Mais finalement, elle tournait à gauche. En doublant donc une file de voiture par la droite.

Je pensais que je verrais rien de pire : j'étais presque arrivé chez moi. Mais en fait, le temps que je finisse de traverser le carrefour, un camion a suivi la camionette : dépassement par la voie de droite, et tout le tremblement. Le tout sans clignotant.

Mais c'est quoi ces gens pressés qui ont envie de gagner 10 secondes ?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article